Conditions d’accès
Pour candidater en M1, il faut être titulaire d’une licence de mathématiques d’une université française ou d’un diplôme équivalent. L’accès à notre formation n’est jamais obtenu de droit, même pour les étudiants de Lyon 1 qui doivent eux aussi candidater. La sélection des candidates et des candidats est faite par une commission pédagogique. Toute candidature sera étudiée.
Pour l’entrée en M2, il est nécessaire d’avoir un diplôme équivalent à l’un des M1 de mathématiques proposés à l’université Claude Bernard Lyon 1. Un jury examinera toutes les candidatures quel que soit le diplôme précédemment obtenu.
Admission en M1
Voir le calendrier de la plateforme Mon Master.
Début de la phase de candidature : 25 février 2025
Fin de la phase de candidature : 24 mars 2025
Comment candidater en M1 ?
Vous devez utiliser la plateforme http://monmaster.gouv.fr, sauf si vous êtes concernés par la procédure Etudes en France de Campus France (attention aux dates !).
Admission en M2
Session 1 :
Début de la phase de candidature : 12 mai 2025
Fin de la phase de candidature : 27 juin 2025
Résultats d’admission : 7 juillet 2025
Session 2 : Il n’y a pas de session 2 pour le M2 SMSD. Une deuxième session sera éventuellement proposée pour le M2 Maths en Action en fonction du nombre de places disponibles.
Comment candidater en M2 ?
Vous devez utiliser l’application e-candidat, sauf si vous êtes concernés par la procédure Etudes en France de Campus France (attention aux dates !).